Chez Silanie de Trévière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:34

Caesar a écrit:[rp]
Ma très chère Silanie,

Veuillez recevoir par ce modeste pli mes sentiments les plus sincères motivant cette invitation. Si tel est votre désir, je vous attends ce soir en mon manoir, lorsque les derniers rayons de soleil fuieront notre belle Savoie. Je vous serai obligé si vous souhaitiez venir avec les membres de votre famille dont vous m'avez parlé. Ils sont chaleureusement invités.

Je vous y attends avec impatience.

Affectueusement,

Cesare Farnese


Non! Enlevez moi ces nappes vertes! Vous savez bien que je déteste le vert! Oui, non, prenez la nappe rouge bordée d'or, et n'oubliez pas les chandeliers...


Cesare s'affala sur le fauteuil épuisé par toute cette journée de préparation. Le pli qu'il avait écrit avait été remis en mains propres à Silanie par Micheletto lui-même. Viandes, légumes, poissons et autres mets particuliers comme un jambon salé venant d'Italie, tout avait été mis en oeuvre pour accueillir la belle Trévière et sa famille. Il esperait vivement qu'ils puissent se rendre disponible et qu'il n'ait pas fait tout cela pour rien. Il n'avait pas encore reçu de réponse. Mais la finalisation du decor de la salle à manger était loin d'être achevé, et avec le peu de main d'oeuvre en sa mesnie, Cesare avait encore de quoi s'occuper avant le coucher du soleil...
Soudain, il se redressa de son fauteuil, lassé.


"N'avez vous vraiment aucun goût? Les chandeliers n'iront jamais avec la nappe![/rp]
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:34

Silanie a écrit:[rp]Journée calme chez la Castiglione, elle avait consacrée sa matinée a son travail, libérant ainsi son après midi pour se consacré a sa vie de famille, et surtout, a son projet. Elle profitait de moment privilégié avec sa petite perle, avant de s'en retourner dans sa bibliothèque pour travailler, laissant ainsi sa merveille faire sa sieste sous l’œil bienveillant de sa nourrice.

Les heures défilait lentement, alors que la blondine croulait sous son précieux travail. Lorsqu'elle fut déranger. Eloi vint la voir, un pli en main. Elle posa sa plume, le remercia, et prit connaissance du pli. Elle fut surprise du contenu. Cesare se souvenait qu'elle existait. Cela en devenait surprenant, elle qui se faisait a son absence et surtout, a ses évitements. Il lui faisait parvenir une invitation, ce qui rendit perplexe la blondine. L'invitation la concernait, elle et ses proches. Qu'en comprendre? La jeune femme doutait chaque jour un peu plus de l'attachement de ce romain, cherchant milles excuses quand aux divers événements. S'en rendait il seulement compte? Elle posa le pli, et se tourna vers Eloi.

Faites venir mes frères, je dois leur parler.


Il acquiesça et s'en retourna, la laissant a ses réflexions. Elle voulu se remettre a son occupation, mais nombre de questions affluait en son esprit, ce qui l'empêcha de se concentrer a nouveau sur son écrit. Elle se leva, soupirant, et alla se poster prés de la fenêtre, en attendant l’arrivée de ses proches. Elle regarda l'horizon, a la fois contente de cette invitation et sceptique.
[/rp]
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:34

--Micheletto a écrit:[rp]Castiglione

Le château se dessinait au loin des yeux de Micheletto. Sur son cheval roux, c'était un homme de grande stature, vêtu d'une tunique recouverte d'une cotte de mailles. Des poignards se trouvaient dissimulés sous sa tunique accessible à tout instant.
L'italien frappa les flancs de son cheval pour rejoindre le château. On le laissa passer dans l'enceinte de la forteresse lorsqu'il montra l'écusson des Farnese sur sa veste. Les gardes n'en étaient pas moins méfiants envers lui. Il semblerait que l'accueil des Farnese à Castiglione ne soit plus aussi chaleureux qu'à l'époque.
Le serviteur romain voulut alors se rendre à l'aile principale, pour remettre le pli en mains propres à la dame Silanie, comme le lui avait enjoint son maître. Alors qu'il s'approcha de la grande porte qui menait aux appartements de Silanie, deux gardes castiglionais fermèrent un rideau de lance devant lui. Micheletto ressentit alors en lui une grande frustration. Il était du genre à accomplir même la moindre de ses missions jusqu'au bout et à la perfection, et les obstacles qui se dressaient contre lui, il avait tendance à les éliminer. Néanmoins, il n'était pas en terre hostile et Cesare lui avait fait comprendre qu'il était un péché de tuer des innocents en terre alliée. Tachant alors de se calmer, un valet arriva alors pour s'adresser à lui.

Bonjour Sieur, que puis je faire pour vous?

Yé oune pli à remettre à la Dame dé Castiglione
dans un fort accent italien.

Je serai ravi de le lui remettre pour vous

C'est impossiblé, mi maestro, Cesare Farnese vé que je oui remette en mains propras.

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible Monsieur, ma Dame ne doit pas être dérangée.


Le sang de Micheletto ne fit ni une ni deux. Il attrapa le valet par le sol et lui fit faire un virevolt contre le mur où il le plaqua. Avant que le valet n'eut le temps d'expirer, une lame se trouvait sous sa gorge.Les gardes se précipitèrent et pointèrent la pointe de leur lance dans son dos prêts à percer son coeur.
L'italien plongea son regard noir dans celui du valet qui ne semblait pas du tout apeuré, ce qui énervait d'autant plus le serviteur romain. Il dit:

Très bien. Tou lui remettras toi même, mais en mains propras, e tout dé suite. Suis je bien claro?

Très clair monsieur. Les intérêts de Sire Cesare sont ceux de la maison Castiglione. Ce sera remis avant que vous ne quittiez le castel.

Micheletto le relacha alors rangeant son poignard. Les gardes relevèrent donc leurs lances. L'italien sortit le pli de sa poche intérieure et le lui remit. Il adressa alors une brève excuse au valet castiglionais, le priant de ne pas parler de cet incident à sa Dame, les relations entre leurs maîtres n'étant deja pas au beau fixe, et n'ayant pas besoin de s'alourdir des méthodes de simples valets. Le valet ne répondit pas et lui souhaitant bonne journée, se rendit vers ce qui semblait être les appartements de Silanie.
Micheletto maugréa et fit alors demi-tour. Il espéra que cet incident ne parviendrait pas aux oreilles de Cesare, sans quoi il le lui ferait payer cher...
[/rp]
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:35

--Eloi. a écrit:[rp]Mes journées n’étaient pas très rempli ces temps ci, la dame s'était un peu reclus en sa maison, et mon temps libre par ce fait avait doublé. Je veillais malgré tout a ce que tout aille pour le mieux. Et j'étais justement en train de me rendre a l'intendance, prendre les nouvelles du jour, lorsqu'un homme passa dans le couloir, prenant la direction des appartements de la maitresse des lieux. Nul ne devait la déranger, et c'etait pas maintenant que j'allais faillir a cette règle. Je m'en allais donc à la rencontre de cet homme, qui serait bien forcé de s’arrêter et justifier sa présence. Je l'interpelais donc.

Bonjour Sieur, que puis je faire pour vous?

Il se retourna et me répondit de son accent italien, qu'il avait un pli a remettre a la Castiglione. Je reconnu immédiatement l'homme de main du Farnese. Malheureusement pour lui, je ne ferais pas exception à la règle.

Je serais ravi de le lui remettre pour vous.

C'est impossiblé, mi maestro, Cesare Farnese vé que je oui remette en mains propras.

Était il dur de la feuille? Surement pas, le Farnese n’était pas homme a s'encombrer d'un impotent. Et le Micheletto était loin d'en être un. Il me dépassait facilement d'une tête, avait une carrure bien plus dessinée que la mienne, moi qui ne suit qu'un frêle gringalet.

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible Monsieur, ma Dame ne doit pas être dérangée.

A peine le temps de cligner de l’œil que je me retrouvait à une bonne dizaine de centimètres du sol, plaqué contre le mur. J'essayais de ne pas montrer la peur qui commençait a me ronger l'estomac, cela serait indigne de la maison. On vint rapidement a mon secours, mais personne n'osa bouger. Comment pourrait on justifier la mort du sbire Farnese? Pour sur que la dame et l'italien ferait entendre le pays parler. Il me fixa, et bien que mon envie serait de partir en courant, je ne pouvait que rester là, a attendre que ce chien me lâche. J'essayais alors de ne pas me démonter, affichant une assurance dont j"ignorais la provenance. Peut être que la présence des autres gardes me rassurait.

Très bien. Tou lui remettras toi même, mais en mains propras, e tout dé suite. Suis je bien claro?

D'un voix qui se voulait petite, j'essayais de ne pas emmêler les mots dans ma bouche et lui répondit.

Très clair monsieur. Les intérêts de Sire Cesare sont ceux de la maison Castiglione. Ce sera remis avant que vous ne quittiez le castel.

Il me relâcha et reparti comme il était venu. Je tâtais un peu le sol avec mes pieds, bien content de le retrouver. Je tortillait un peu mon cou, et remerciait les gardes d'avoir été là. Je me fichait des excuses de l'italien, mais il n'en dirait rien a sa maitresse, elle avait assez de soucis comme ça. Je pris la direction des appartements, sachant déjà où la trouver, et profita du trajet pour reprendre une assurance.

Je la trouvais, sans grande surprise, installé dans sa bibliothèque, affairé a écrire. Je lui fit savoir ma présence et lui remit en silence le pli. D'un coté, cela m'arrangeait de ne pas parler, je crois qu'elle aurait vite compris qu'il m’était arrivé du souci. Je restait en retrait, alors qu'elle semblait lire le document avec surprise. Elle se tourna ensuite vers moi, et me dit simplement.

Faites venir mes frères, je dois leur parler.

J'inclinais la tête pour acquiescer, et quittait la pièce. Il me fallut un moment pour trouver le premier des frères, Quentin, et un instant de plus pour trouver le deuxième, Simon. A tout deux, je fis le même manège, signalant ma présence discrètement, pour ensuite les informer de la même phrase.

Ma Dame vous demande en sa bibliothèque Messire.
[/rp]
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:35

Simon_alaric a écrit:J’étais assis sur un muret du jardin et je réfléchissais essentiellement à la politique. Certes je n’étais pas encore intégré mais je désirais bien faire. Mes années de vadrouille loin de ma famille furent histoire ancienne. Je me rendais bien compte que j'avais agit par fierté et esprit de contradiction pour disparaître et rouler ma bosse seule sur les routes.
Mais ici en Savoie et maintenant que j'ai bien mûrit. J'aspire a grandir et a faire. C'est la raison pour laquelle je reste auprès de ma sœur que je ne connais certes pas très bien mais qui a l'avantage de faire ce que je n'ai su faire par le passer. Faire face !

Alors que je gambergeais alors le bon saint Eloi - lui dit au mon roy !!! vostre majesté est dé! pardon je me reprend - Le bon Eloi dont j'aime me payer la tête autant que possible vint me dire que ma sœur me demande. Je me lève et me dirige sans un mot vers la bibliothèque.

Enfin me voici et j'entre sans prevenir.


Soeur !! tu m'as fait demander ? que puis je faire pour toi ??
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:35

Aby.de a écrit:Quentin se trouvait dans une forêt non loin du domaine de sa soeur, mais malheureusement il était complètement perdu, il ne faisait que de tourner en rond, il essayait par tous les moyens de retrouver son chemin, mais en vain. Il se mit à crier à l'aide mais au début personne ne répondait, désespérer il se préparait à dormir dehors, il alla donc chercher quelques branches d'arbres pour l'abriter la nuit. Mais Quentin est réellement quelqu'un qui n'est pas habile de ses mains, la cabane ne ressemblait à rien et s'effondra en quelques minutes. Désespéré il s'allongea quelques minutes. Il entendu une voix familière , c'était celle d'Eloi, il se leva et se mit à crier pour qu'il le retrouve. Une fois retrouver Eloi lui expliqua que sa soeur l'attendait, il demanda à Eloi de le sortir de la forêt pour qu'il puisse aller voir sa soeur, en quelques secondes ils furent sorti de la forêt, Quentin fit un peu le moue en voyant qu'Eloi sut sortir de là en quelques secondes. Il courut retrouver sa soeur. Arrivé vers elle et vers Simon qu'il salua. Puis il se retourna vers sa soeur :

Hello Silanie, tu m'as fait demander moi aussi , je peux faire quelque chose pour toi ?
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Silanie Lun 26 Mar - 10:36

Silanie a écrit:[rp]La jeune femme regardait pensivement l'horizon. Le journée touchait la fin d’après midi, et l'invitation lui trottait en tête. Elle ne l'avait que peu vu, leurs obligations respectives les ayant éloignés. Elle ne passait pas une journée sans une pensée pour lui. Elle songeait surtout au peu de temps qu'ils s'accordaient, chose qu'elle regrettait. Le pli l'avait rendu perplexe, mais plus ses pensées filaient, plus ses lèvres s'étiraient en un sourire. Elle réfléchissait a la tenue qu'elle porterait pour s'y rendre, quand on attira son attention. Elle tourna la tête, et son sourire s'étira de plus belle. Son frère Simon était arrivé.

Depuis peu, la demoiselle partageait sa vie avec deux de ses frères. C'etait pour elle un véritable plaisir que de les avoir, elle se sentait moins seule, moins éloignée des siens. Elle s'avança vers lui, le saluant.

Simon! Oui, mais attendons Que...

Elle sourit a nouveau, alors que son autre frère faisait son apparition. Elle invita Quentin a se rapprocher d'eux, prenant par la même le pli.

Je vous ai fait demander, car j'ai reçut une invitation. Nous sommes conviés, ce soir, en la maison Farnese. Cesare émet le souhait de votre présence, et il me serait le plus grand plaisir que de vous le présenter. Le soleil tombera d'ici peu, m'accompagnerez vous?

Elle les regardait, espérant de tout cœur qu'ils accepteraient. C'etait pour elle l'occasion de passer un moment avec ceux qui lui sont cher.
[/rp]
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une surprise nommée désir (Savoie) Empty Re: [RP]Une surprise nommée désir (Savoie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum