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Message par Silanie Mar 27 Mar - 13:55

Généralités sur les voyages

Les villages sont reliés entre eux par des chemins. Les chemins sont composés de noeuds.

[IG]Les voyages, les groupes, et fonctionnalités Noeud10

Chaque jour, un personnage peut parcourir deux noeuds. Ainsi, Belley est à deux noeuds de Chambéry, on peut passer d'une ville à l'autre en un jour. On ne peut se déplacer qu'une fois par jour. Le déplacement est une activité journalière, quelque soit la longueur du déplacement.

Les nobles d'épée (noblesse Allopass), ont la possibilité de se déplacer de trois noeuds. Belley est a quatre noeuds d'Annecy, Chambéry a mi chemin. Un noble d'épée, avançant au maximum, pourra donc aller entre Chambéry et Annecy. Son déplacement prends une journée, comme un déplacement classique.

Lorsque l'on voyage, on garde sa maison (propriété, champs, ...) Donc vous pouvez être à Chambéry et continuer à avoir vos champs à Belley. Vous pouvez par ailleurs embaucher dans vos champs, même si vous êtes à Chambéry. A noter que la production que vous aurez effectuée durant votre voyage, sera automatiquement stockée dans votre propriété. Vous pourrez en disposé dés votre retour.

ATTENTION : Si vous déménager dans une autre ville, votre propriété d'origine est immédiatement détruite, ainsi que tout ce qu'il y a dedans (objet, champs...)

Lorsque vous effectué l'action de déplacement, vous ne pouvez plus accédé au village, jusqu’à votre arrivé à destination le lendemain.
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Message par Silanie Mar 27 Mar - 13:56

Les déplacements

On appelle donc "nœud", un endroit sur la carte. Un nœud peut être un village, une capitale ou de la rase campagne.

Il est possible de se déplacer seul, d'un nœud à l'autre, en passant éventuellement par des noeuds de passage.

Comment fonctionne un déplacement?

Prenons un voyageur nommé A, se trouvant sur le nœud 1. Il est à pied (sans noblesse d'épée). Il veut se rendre au nœud 3. Cela lui demande donc un déplacement de deux noeuds. Il y aura donc deux étapes. Le déplacement se décompose de la façon suivante.

1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2.
2 - Arrivé sur le nœud 2.
3 - Départ du nœud 2 vers le nœud 3.
4 - Arrivé sur le nœud 3.

[IG]Les voyages, les groupes, et fonctionnalités Dep110

Prenons un voyageur nommé Z, ayant la noblesse d'épée (allopass). Ce voyageur à la possibilité de se déplacer de trois noeuds. Notre voyageur se trouve sur le nœud 1 et souhaite se rendre sur le noeuds 4. Son déplacement se décompose également en deux étapes, de la façon suivante.

1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2.
2 - Arrivé sur le nœud 2.
3 - Départ du nœud 2 vers le noeuds 3.
4 - Arrivé sur le nœud 4.

Remarque : Le nœud 3 n'est pas pris en compte dans le déplacement. C'est comme si il n'existait pas, et que le déplacement est uniquement composé des noeuds 1, 2 et 4.

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Message par Silanie Mar 27 Mar - 13:56

Les groupes de voyages

Un voyageur peut se déplacer seul, sans autres manipulation que l'action de déplacement. Mais il peut également voyager en groupe.

Il existe trois sortes de groupes : simple, corps d'arme et lance. Ces trois groupes offrent un avantage important, même si leur fonctionnement peu diverger. L'avantage de la force.

La force des personnages est utile lors des déplacements. Elle permet de se défendre en cas de brigandage. Uniquement la force, les armes (épée, bâton, bouclier, haches...)ne sont absolument pas prisent en compte dans les déplacement. Le fait de voyager en groupe permet de cumuler la force de chaque membre du-dit groupe.

Prenons un groupe de voyageur, composé de 4 personnes. A, B, C et D. A à 10 points de force, B en a 52, C en a 208 et D en a 0. Lors de leur déplacement groupé, leur force est donc cumuler. Cela se calcule en Facteur de Combat dit FC(voir Armée de terrain). Le voyageur A a donc 1 FC, B a 2FC, C a 5FC et D a 1FC. Au final, le groupe possède donc 9FC. Si le groupe venait a être attaqué par des brigands, les forces du groupe attaquant et du groupe attaqué s'affronteront.

Quels sont les différences entre ces groupes?

Que l'on ai la noblesse de robe ou d'épée, ou non, il est possible de créer un groupe simple. Il peut accueillir cinq personnes, jusqu’à huit dans le cas des noblesses de robe et d'épée. Lors du déplacement, chaque membre du groupe doit effectué l'action de déplacement sur la carte.

Si un membre n'effectue pas l'action de déplacement, comme si il était seul, il sera éjecter du groupe, si le reste du groupe s'est déplacer. Si un membre se trompe dans son action de déplacement, il s’arrêtera a l'endroit désigner, et sera donc éjecter du groupe. C'est a dire, que si le groupe simple est à Belley, et souhaite se rendre à Chambéry, si l'un des voyageurs se trompe et effectue l'action de se rendre sur le nœud a mi chemin, il s’arrêtera donc en rase campagne et se retrouvera seul.

Les corps d'arme sont uniquement possible dans le cadre hors noblesse In Game. Le créateur de ce groupe est communément nommé "meneur". Il peut prendre avec lui jusqu’à 4 personnes, car les corps d'armes ne peuvent être constitués que de cinq personnes maximum. Lors d'un déplacement, seul le meneur effectue l'action de déplacement. Les autres membre de son corps d'arme, n'ont pour seul action a effectué, celle de "suivre le meneur". Si le meneur effectue une action, tel que se déplacer, et qu'un des membres de ce groupe oublie de suivre le meneur, ce membre se verra éjecter du groupe.

Les nobles dit de robe ou d'épée (allopass) ne peuvent pas créer de corps d'arme. Cette possibilité est remplacer par la lance. Ces lances ont exactement les mêmes propriétés que les corps d'arme. La seul différence se situe pour les nobles d'épée, qui sont les seuls a pouvoir se déplacer de trois noeuds au lieu de deux.
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Message par Silanie Mar 27 Mar - 13:56

Créations des groupes de voyages.

Leur création s'effectuent de la même façon pour les trois sortes de groupes existants.

Création d'un groupe simple ou corps d'arme .

1 - Cliquer sur hors de la ville
2 - Se rendre sur l'onglet "Mon groupe"
3 - Choisir le type de groupe souhaiter : simple ou corps d'arme
4 - Choisir si on souhaite donner l’adhésion libre ou sur autorisation
5 - Choisir le nombre place que l'on souhaite mettre a disposition (on voit jusqu’à 8 mais c'est bloqué a 5)
6 - Valider la création
7 - Résultat (corps d'arme, sur autorisation, capacité maximum 5 personnes)

Étape 1
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Étape 2
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Étape 3
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Étape 4
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Étape 5
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Étape 6
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Étape 7
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Pour les lances, il s'agit de la même procédure de création. L'unique changement, c'est que l'option "corps d'arme" est remplacé par la "lance".
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Message par Silanie Sam 31 Mar - 20:22

Action de zone

Selon le groupe utilisé, il est possible d"effectué diverses actions, autres que le déplacement.

Sans groupe, ou groupe simple

Sur un nœud, lorsque l'on est sans groupe, ou dans un groupe simple, il est possible de brigander. Pour ce faire, il faut donc être sur un nœud.

Voici l'action par étape.
1 - Cliquer Hors de la Ville
2 - Se rendre sur l'onglet "Mon Groupe"
3 - Cliquer sur "Détrousser les passants"
4 - Définir le critère d'action
5 - Confirmer

Étape 1
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Étape 2
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Étape 4
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Étape 5
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Corps d'arme ou Lance

Avec un corps d'arme, il est possible de défendre le pouvoir. Cette action est possible en ville, ainsi que sur les noeuds.

Voici l'action par étape.
1 - Cliquer Hors de la Ville
2 - Se rendre sur l'onglet "Mon Groupe"
3 - Cliquer sur "Défendre le pouvoir"
4 - Confirmer l'action

Étape 1
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Étape 2
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Message par Silanie Mar 3 Avr - 2:41

Evenements

Événement brigandage

Brigand :
Victime :

Événements défense :

Défenseur :
Brigand :
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