[IG]Armée de terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:42

Généralité sur les armées
Qu'est ce qu'une armée de terrain?

C'est une armée existant de façon In Gratibus, permettant des actions militaires (défensif, offensif).

Quelle est sa composition?

Une armée de terrain peut être composé d'une a cinquante six personnes. Son meneur est généralement appelé Gouverneur ou Capitaine. Il compte parmi l'effectif possible d'une armée de terrain.

Une armée de terrain est organiser en section. Une section est un Corps d'Arme ou une Lance. Une armée est par défaut composé d'une section, celle de son Gouverneur. Elle peut en accueillir jusque six, ce qui fait sept avec celle du Gouverneur. Chaque meneur de Corps d'Arme ou de Lance, devient par conséquent Chef de Section.

Elle est également composé de deux postes fonctionnels, la Logistique et la Trésorerie. Le Gouverneur peut nommé quiconque étant présent dans son armée a l'un de ces postes.

Qui peut devenir Gouverneur d'une armée de terrain?

Il existe deux façons de devenir Gouverneur.

La Première : Érudit (niveau 3) n'etant pas Capitaine de sa province

- Payer 500 écus
- Être à la tête d'une Lance (Noblesse Allopass de Robe ou d'Epée. Exeption faite pour les noblesses Allopass Expiré mais lance toujours en place)
- Avoir onze mois et un jour d'ancienneté In Gratibus

La Deuxième : Érudit (niveau 3) étant Capitaine de sa province

- Avoir onze mois et un jour d'ancienneté In Gratibus

Quelles sont les contraintes majeur d'une armée de terrain?

La principal contrainte, hormis les contraintes techniques, c'est qu'une fois Gouverneur d'une armée, on ne peut plus rien faire, a part s'y consacré. Dés lors qu'un Érudit lève une armée de terrain, il ne peut plus travailler au champs, ou autre activité nécessitant une journée In Gratibus de travail. Mis à part toutes actions militaires.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:42

Création d'une armée

Comment procède t-on a sa création.

Il faut pour commencer, réunir toutes les conditions requises pour être en droit de créer une armée de terrain. Une fois tout cela réunis, il est temps d'entamer la procédure. (Vous trouverez a coté de ce sujet, une annexe avec la procédure en image, numéroté).

Tout d'abord, il vous faut vous rendre hors de la ville (1). Une fois fait, vous devez vous rendre sur l'onglet "Mon Groupe" (2). Ici, vous créer votre lance, ou si vous êtes Capitaine de votre province, un simple Corps d'Arme. Une fois celle ci (ou celui ci) créer, vous cliquer sur "convertir en armée" (3). A partir de ce moment précis, la procédure est lancée.

Vous devez ensuite réunir soixante PA (Point d'Armée). Pour cela, vous pouvez procéder de deux façons. Soit vous embaucher un autre Érudit (ou plusieurs), afin qu'il(s) vous fournisse(nt) les PA, soit vous pouvez vous auto-embaucher.

Note sur les embauches :

Durant la création d'une armée, et uniquement à ce moment là, les embauches de fonctionnaires (Érudits) sont nominatives. Il est impératif de s'assurer que le(s) fonctionnaire(s) prendra bien votre offre d'embauche. C'est également le seul moment où il vous est possible de vous auto-embaucher, si vous êtes apte a fournir votre armée en PA.

Une fois que vous aurez réunis les soixante PA, il vous faut attendre deux jours entiers (phase 1/3 - 2/3), pour que vous puissiez enfin choisir la couleur de votre étendard, ainsi que le nom de votre armée. Une fois cette étape effectuée, votre jauge de PA retombe a zéro.

Le lendemain, votre armée est enfin créer. Elle est en mode "Concentration", "Aux portes de la ville" Toutefois, vous ne pouvez pas encore vous déplacé.

Il vous faudra ensuite passé une annonce publique (les embauches désormais ne sont plus nominatives), pour qu'un fonctionnaire vous fournisse au minimum dix PA, afin de passer en Ordre de Marche (ODM). Il faudra un jour entier au fonctionnaire pour vous fournir vos PA, et un jour supplémentaire pour changer de mode (concentration/ordre de marche).

Peut on créer une armée sur un nœud?

Non, il est impossible de monter une armée sur un nœud. Une fois l'armée créer, votre jauge de PA est à zéro. Vous ne pouvez pas vous auto-embaucher, ou embaucher un autre fonctionnaire sur un noeuds, pour vous fournir. Vous restez par conséquent, bloqué sur le noeuds, en mode concentration, dans l'incapacité du moindre mouvement.

Chaque embauche effectuée, après la création totale de votre armée, est automatiquement enregistrer dans la liste des embauches de la ville, en mairie, a coté du panneau des "offres d'emploi". (Les derniers contrats signés)

Peut on repérer une armée en construction?

Quiconque défends le pouvoir dans une ville, est susceptible de remarqué la création d'une armée. Que la personne soit membre de la milice, d'un groupe de maréchaux, d'une lance ou d'un corps d'arme, ou seul. Si cette personne fait parti de l'effectif défensif de la ville, il est susceptible de remarqué la présence d'une armée en construction devant les portes de sa ville.

Si une autre armée de terrain est présente dans la même ville que celle en construction, le Gouverneur voit directement l'existence de l'armée en construction.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:42

Fonctionnement d'une armée

Quels sont les différents mode d'une armée?

Il existe deux mode, concentration et ordre de marche.

Concentration : Lorsque l'armée se trouve en concentration, elle peut embaucher autant de soldat et de sections (Lance ou Corps d'Arme) qu'elle veut, dans la limite de sa capacité maximum. Elle ne peut pas se déplacer, ni pour changer d'emplacement (aux portes de la ville ou dans l'enceinte du village), ni pour se déplacer d'une ville a une autre (ou vers un nœud).

Ordre de Marche : Lorsque l'armée se trouve en ordre de marche (couramment nommé ODM), elle peut se déplacer. Elle peut changer d'emplacement, entrer dans l'enceinte du village, ou retourné aux portes de celui ci. Ou aussi, se déplacer de villes en ville, avec un maximum de deux noeuds par déplacement. Elle ne peut plus embaucher de section (Lance ou Corps d'Arme). Elle peut seulement faire des embauches individuelles. Celles ci sont limités a deux embauches par jours, dans deux sections différentes.

Pour passer du mode Concentration à Ordre de Marche, et vice versa, il vous faudra dépenser dix PA.

Le changement de mode d'une armée est possible partout : dans la ville, hors de la ville, sur un nœud. Une Lance ou un Corps d'Arme peut intégrer une armée sur un noeuds, si celle ci est en concentration et possède un nombre de PA suffisant pour effectué chaque action.

On peut déplacé une armée (effectué un mouvement) et demander la mise en concentration de son armée le même jour. Il faut pour cela respecter l'ordre des actions, il faut en premier lieu effectué le mouvement, et ensuite faire la demande de mise en concentration. La demande de mise en concentration sera ainsi prise en compte a la MAJ, ce qui permettra dés le lendemain de la demande, d’intégrer de l'effectif.

Comment intègre t-on une Lance ou un Corps d'Arme?

Lorsque l'armée est en concentration, tout les meneur de Lance et de Corps d'Arme peuvent voir le message suivant, en dessous du nom de l'armée. "Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée (Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)"

Le meneur du groupe (lance ou corps d'arme) doit faire une demande de ralliement a l'armée. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le message (qui apparait en bleu). Cela envoie une demande au Gouverneur de l'armée, qui devra accepter ou refuser le ralliement. Chaque ralliement accepter lui coutera dix PA. Il est fortement conseiller d’intégrer des groupes deja pleins, cela permet une économie de Point d'Armée, ceux ci pouvant couter très cher selon les fonctionnaires et les provinces.

Le jour de l'intégration d'une section à l'armée, et uniquement le jour de l'intégration, toute les personnes se trouvant dans la section, suit automatiquement l'armée. Les jours suivant, il faut que chaque personne effectue eux même la manœuvre, pour suivre l'armée.

Lors d'une intégration, chaque membre du groupe a intégré ne doit pas faire d'autre action, celle ci empêcherai la personne d'entrer dans l'armée avec le reste du groupe.

Comment intègre t-on des personnes dans le groupe du Gouverneur?

Lors de la création de l'armée, le Gouverneur est seul. Par conséquent, sa section n'est composé que de lui. Il peut accueillir dans sa section 7 personnes, car par défaut, sa section est une lance. C'est une lance de Commandement.

L’intégration de personne dans sa section, dépends si il est en concentration ou en ordre de marche. Dans le premier cas, il peut intégrer autant de personne qu'il souhaite, pour le prix de un PA, ou dans le second cas, il est contraint a la limite de l'embauche de soldat en ordre de marche.

Comment se passe l’intégration individuelle?

Les embauches individuelles se déposent par le Chef de Section lui même. Il défini tout d'abords le salaire, puis le nombre de Facteur de Combat (FC) ou Point de Combat (PC)requis (de 1 à 5).

Les Point de Combat sont réparties de la façon suivante :
1PC = 0 à 49 Point de Force
2PC = 50 à 99 Point de Force
3PC = 100 à 150 Point de Force
4PC = 151 à 200 Point de Force
5 PC = supérieur a 201 Point de Force

Les offres d'embauche sont disponible dans les "Groupes et Armée", "Hors de la ville", juste en dessous de l'armée. Une offre non prise est perdue et les écus ne se récupèrent pas.

Comment se traite un déplacement?

Il faut une journée entière pour déplacer une armée hors de la ville vers l'enceinte du village, et vice versa. Ce déplacement est considéré comme un voyage classique.

Lors d'un déplacement, d'une ville a une autre, d'un nœud a un autre, ou d'une ville a un nœud, le déplacement est traité comme un déplacement de voyage classique.

Pour ces deux types de déplacement, il faut une journée entière pour l'effectuer.

Que le Gouverneur soit Noble d’Épée (Noblesse Allopass) ou non, il ne peut se déplacer que de deux nœud maximum.

Lorsque le Gouverneur perd sa noblesse, l'armée se détruit elle?

Non, une fois l'armée créer, elle ne dépends plus de la noblesse pour existé. Il fut un temps ou la Noblesse était obligatoire pour qu'une armée existe, ce n'est plus le cas.

Si le Gouverneur est blessé ou meurt au combat, que se passe t'il?


Si un Gouverneur est rendu indisponible, c'est le second de sa section qui prends sa place. Peut importe son rang (Paysan 1, Artisan 2 ou Érudit 3)

Un Gouverneur peut il relevé de son commandement une section? (la sortir de l'armée)

Non. C'est une action que seul le Chef de Section peut effectuer en faisant sortir sa section de l'armée. Il doit pour ce faire, éjecter chaque membre de son groupe hors de l'armée, avant de la quitter lui même.

Il est dit qu'il relève d'un bug que le Gouverneur ne puisse pas le faire lui même.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:42

Armée et ville

Le maire est il concerné par la présence d'une armée dans sa ville?

Bien que la possibilité d'action d'un maire, vis a vis d'une armée est limitée, mais il peut tout de même effectué deux actions.

Il peut déclaré l'armée amie ou ennemie a sa ville.

Dans le premier cas, armée déclarée amie, le Gouverneur peut librement entrer dans l'enceinte de la ville, sans être inquiéter par la défense en place.

Dans le second cas, armée déclarée ennemie, le Gouverneur ne peut entrer librement dans l'enceinte de la ville. Si il souhaite entrer dans les remparts, il se retrouvera confronté a la défense du village, et cela engagera par conséquent un combat.

Si l'armée en dans l'enceinte de la ville, et que le maire lui retire son amitié, cela provoque une confrontation armée entre l'armée et la défense de la ville.

Quels sont les types de défense d'une ville face a une armée? Comment fonctionne t-elle?

Sont considérés comme défense de la ville lors d'un combat avec une armée : maréchaux, miliciens, lances, corps d'armes, et occasionnellement, une autre armée, dans l'enceinte de la ville.

Lorsque cette défense (avec ou sans présence d'une armée parmi elle) est confronté a une armée déclarée ennemie, la défense agit en coefficient de combat. Lors d'une révolte simple, la défense de la ville agit par son nombre de défenseur, lorsqu'il s'agit d'une armée, c'est la force de ses effectif qui est utilisé. A l'issu d'une confrontation, il y a pertes et blessés.

Lors de ce type de confrontation, la défense de la ville est considérer comme une "armée organisée", elle bénéficie donc du bonus défensif de 100%. Si une armée participe a la défense, en étant dans l'enceinte de la ville (sinon elle défends pas), elle bénéficie elle aussi du bonus défensif de la ville de 100% et s'additionne au coefficient de force de la défense de la ville.

En cas de révolte, une armée peut elle défendre la ville?

Oui, seulement si elle détiens le statut quo de la ville (pour cela, elle doit être dans l'enceinte de la ville), mais il n'y aura pas de combat armée.

Une armée peut elle destitué un maire? Comment?

Une armée a en effet la possibilité de retirer la mairie a un maire, en prenant sa place.

Pour ce faire, il doit avoir le statut quo de la ville (être dans l'enceinte), et de cliquer pour prendre la place du maire. Il peut soit conservé cette place, soit nommé le plus charismatique, ou le plus ancien.

Cette action bloque tout autre action au Gouverneur, durant toute la journée. Son armée perd également le bonus défensif de 100% durant cette journée.

CHERCHER LA TECHNIQUE

Le maire ne peut absolument rien faire pour empêcher une armée de le virer de son poste.

Peut on transformer une ville, en "Ville Franche"?

Oui, il suffit au Gouverneur d'avoir le statut quo de la ville.

Peut on annexer une ville?

Une ville peut être annexer. Ce qui veut dire "être rattaché à". Pour cela, il faut que l'armée de terrain possède l’agrément de la province qui souhaite annexer la ville a elle. Le Gouverneur devra ensuite prendre le statut quo de la ville cible, et la transformée en Ville Franche. Ensuite, le Gouverneur fait une demande pour que la ville soit rattaché a la province.

Une province peut annexer dans une limite de trois noeuds au delà de ses frontières. Supposons qu'une ville, se trouvant a deux noeuds de la frontiere provinciale, soit annexer, cela reporte ainsi de deux noeuds la possibilité de la province a annexer. On ne peut annexer une ville, que si elle est frontalière avec la province. Cela ne concerne pas les capitales.


CHERCHER LA TECHNIQUE!!

Peut on prendre une Capitale?

Comme toute ville, une capitale peut être sujette a une prise par armée.

Lorsqu'une armée réussi a prendre le statut quo d'une capitale, elle est en droit de prendre le pouvoir provinciale. Pour ce faire, et surtout pour être tranquille, le Gouverneur prends possession de la mairie. Il doit maintenir le siège au moins 48h, pour pouvoir ensuite faire une demande aux Admins, via la FAQ, pour que le pouvoir provincial leur soit remis.

Cette demande doit obligatoirement se faire entre le lundi et le jeudi. Tout demande faite le vendredi, ne sera traité que le lundi suivant. Lors de cette demande, le Gouverneur doit donner le noms de douze personnes se trouvant dans son armée, pour que les Admins leur donne siège au pouvoir provincial. Le plus charismatique des douze est placé Régnant.

Peut on annexer une Capitale?

Impossible. Raison Lévanesque (Créateur du jeu = Levan)

Lorsqu'une armée prends le pouvoir d'une capitale ou d'un village, peut elle réclamer les mandats? Et pour une révolte?

Lorsqu'une armée prends une capitale, ou un village, elle peut demander a tout ceux s'y trouvant de rendre les mandats. Chose possible désormais pour toute personne siégeant au poste de maire (maire légitime, révolté, Gouverneur)
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:43

Trésorerie et Logistique et Encombrement

Logistique

Le Gouverneur peut nommé un membre de son armée au poste de Logisticien. Celui ci a pour mission de distribuer les vivres à tout le monde en même temps. Il ne peut cibler une personne en particulier lors de la distribution, celle ci se faisant de façon générale.

Il doit donc, par conséquent, s'assurer que son inventaire ai bien le nombre d'objets correspondant au nombre de guerrier.

Exemple : si l'armée est composé de 10 personnes, et que le logisticien devra veiller a avoir au moins 10 objets identiques, si il veut pouvoir distribuer. Si il n'a que 9 miches de pains, il ne pourra pas procéder a la distribution, si il en a 19, il ne pourra distribué qu'un pain par personne, si il en a 20, il pourras distribuer deux miches de pain par personne.

Tout objet se trouvant dans l'inventaire de l'armée de terrain ne peut plus en sortir, sauf par distribution. Si vous y mettez 3 miches de pain, alors qu'il y a 56 soldats, vous ne pourrez pas les distribué. Il vous faudra soit compléter l'inventaire avec 53 miches pour pouvoir récupérer les objets par distribution, soit attendre que l'armée ne compte plus que 3 soldats, pour effectuer la distribution.

Le Logisticien est le seul à pouvoir voir directement l'effectif et l'encombrement de l'armée. C'est donc un rôle majeur.

Une armée encombrée ne peut pas se déplacer. Comme pour les groupes de voyages, l'armée prends la direction des chemins, mais se retrouve contrainte a faire demi tour au moment de la MAJ, ce qui implique qu'elle reste au point de départ.

Trésorerie


Le Trésorier gère les finances de l'armée. La trésorerie interne de l'armée ne permet pas de faire des achats de marchandises, c'est pourquoi il faut distingué l'usage des finances. Il faut utilisé la trésorerie interne de l'armée pour le financement des PA nécessaire au fonctionnement de l'armée. Pour l'achat de marchandise, ou salaire des soldats, il est mieux d'user d'un mandat privé, que la municipalité ou le pouvoir ducal aura confié au Trésorier, avec lequel le Trésorier pourra faire ses transactions, a partir duquel il pourra transférer le nécessaire au Logisticien.

Si toutefois cette distinction n'est pas faite, et que le Trésorier venait a effectuer des achats avec la trésorerie interne de l'armée, celle ci sera débité, mais ne recevra pas sa marchandise (cette fonction n'est pas active)

Que se passe t-il en cas de destruction de l'armée?

Tout ce qui était dans l'armée disparait avec elle (écus, marchandises...)

Encombrement


Si l'armée est trop encombrée, elle ne pourra pas effectué de déplacement.

Si un soldat est trop encombré, il ne pourra pas suivre l'action de l'armée et se verra éjecté de celle ci.

Encombrement disponible

L'encombrement possible de l'armée est égale à la sommes des reliquats disponible. Un soldat qui n'aurait que la moitié de son encombrement personnel utilisé, verrait son encombrement disponible cumuler a celui des autres soldats, pour l'usage de l'armée.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:43

Les Point d'Armée (PA ou PEA)

Que sont les PA ou PEA?


Ce sont des Point d'Armée (ou Point d'Etat Armée), servant au fonctionnement d'une armée. Les PA sont utiles pour la création d'une armée, les embauches de soldats (individuelles ou groupes), le changement de mode de l'armée (concentration/ordre de marche).

Les PA ne peuvent être fourni que par des Érudits ayant étudier les matières nécessaires. Ils peuvent en fournir chaque jour, par tranche de 10, 20 ou 30 PA.

Lors de la création d'une armée, le futur Gouverneur envoie au fonctionnaire une embauche privé (dite nominative) afin que celui ci lui fournisse les PA dont il dispose. Lorsque l'armée est créer, les embauches sont publiques et apparaissent sous l'affichage de l'armée (hors de la ville/ groupe et armée)

Une armée peut être montée en 5 jours, si dés le premier jour, le futur Gouverneur a sut réunir les 60 PA.

Il est fortement conseillé d'en avoir toujours en réserve, car il faut une journée entière au fonctionnaire pour fournir des PA.

Lors de la création de l'armée, le financement des 60 PA s'effectue avec les finances personnel du futur Gouverneur, et non avec la trésorerie interne de l'armée.

Comment produire des PA?

On peut fournir 10 PA en étant de la voie de l'Armée, ou de la voie d’État. Il faut étudier des matières spécifique pour être en mesure de les fournir. Les PA sont débloqués lorsque l'on a étudier les matières a 100%

Pour les voies de l’État, il faut étudier les matières suivantes :
- Connaissance Militaire de Base
- Stratégie de Base

Pour les voies de l'Armée, il faut étudier les matières suivantes :
- Connaissance Militaire de Base
- Tactique de Base
- Stratégie de Base

Connaissance Militaire de Base : prérequis pour débloquer les PA
Tactique de Base : permet de produire chaque jour 10 PA chaque jour
Stratégie de Base : permet de produire chaque jour 10 PA chaque jour
Stratégie Avancée : permet de produire 10 PA chaque jour[/i]

Y a t-il une limite maximal de PA dans une armée?

[i]Une armée peut posséder jusqu’à 200 PA maximum.

Y a t-il une limite de PA par personne?

Le seuil maximal est de 30 PA par personne, selon les connaissances acquises.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:44

Les combats

Qu'est ce qu'un Facteur de Combat (FC)? Comment se calcule t-il?

Le Facteur de Combat, c'est la somme de la force et des armes. En se basant sur les points de force, vous pouvez obtenir un Facteur de Combat (ou Point de Combat, terme souvent utilisé), qui sert a la fois en situation de brigandage qu'en combat armée.

Dans le cas d'un combat, les armes sont prisent en compte, ce qui rajoute des facteurs de combats, ou des modificateurs de dé, selon les armes.

Tableau des Point de Combat par la force

1PC = 0 à 49 Point de Force
2PC = 50 à 99 Point de Force
3PC = 100 à 150 Point de Force
4PC = 151 à 200 Point de Force
5 PC = supérieur a 201 Point de Force

Effet procurer par les armes

Sans arme : -3 au lancé de dé
Épée : +3 Point de Combat
Bâton : +1 modificateur de dé (se casse dés la première utilisation)
Hache : +1 modificateur de dé
Bouclier : -1 pour votre adversaire au lancé de dé

Par exemple, un personnage qui aurait 198 de force et une épée, aura donc la combinaison suivante : 4 Point de Combat pour la force, 3 PC pour l'épée, ce qui donne un Facteur de Combat de 7 valable dans un combat armée.

Attention! Les armes ne prennent effet que lors des combats impliquant une ou plusieurs armées et/ou défenseur du pouvoir (milicien/maréchaux/corps d'arme/lance) contre une armée. Il faut impérativement qu'une armée de terrain minimum soit concerné par la confrontation, pour que les armes soient prisent en compte.

Définition des blessures

Les blessures sont représentées sous forme de tableau :

M : Mort - Indisponible pour le combat pendant 45 jours
BL10 : Blessure - Gravement blessé ; Indisponible pendant 10 jours
BL5 : Blessure - Sérieusement blessé ; Indisponible pendant 5 jours
BL1 : Blessure - Légèrement blessé ; Indisponible pendant 1 jour
BL0 : Blessure - Superficiellement blessé ; Disponible sans quitter l'armée
R : Rien

La résolution d'un combat se divise en trois temps.

Premier temps : Nombre de coups
Deuxième temps : Répartition des coups
Troisième temps : Application des blessures

Un soldat blessé quitte automatiquement l'armée dans laquelle il se trouve, si ses blessures sont comprises entre BL1 et M.

Peut on contourné les blessures?

Non, on ne peut contournée aucune blessure.

Cependant, il existe une alternative pour la Mort. Il existe le Pack Soldat (service payant Allopass), la faucheuse accepte de réduire votre indisponibilité à 15 jours au lieu de 45, seulement dans les combats ou une armée de terrain est concernée.

Mes armes courent elles un risque?

Oui. Suite au lancé de dé qui défini les blessures, il y a une certaine probabilité de chance pour que les armes soient cassées.

Tableau de probabilité

R -> 0%
1 : BL0 BL0 -> 10%
2 : BL1 BL1 -> 20%
3 : BL5 BL5 -> 40%
4 : BL10 BL10 -> 60%
5 : M M -> 80%
6 ou + : M M -> 100%

Qu'est ce que le Ratio?

Le Ratio est le résultat d'une division entre le coefficient d'une armée X à une armée Y. In définit, en outre, le nombre de coups disponibles pour les différentes armées lors d'un combat.

Comment le calcul-t-on ?

Voici le tableau des valeurs, indispensable pour le calcul du Ratio.



Souvent considéré comme un casse tête, le Ratio se calcule de la façon suivante.

1 - Il faut d'abord calculer le coefficient total de votre armée, ainsi que celle de votre adversaire. Le coefficient correspond a la totalité des Facteur de Combat.
2 - Diviser les deux coefficients dans l'ordre suivant : CoeffAtta/CoeffDéf.
3 - Par rapport au résultat arrondi en dessous, il faut regarder dans le tableau des valeurs et chercher par quoi est divisible ce nombre. Si le coefficient de l'armée attaquante est inférieur a celui de l'armée défensive, on regardera la partie gauche du tableau (1:3 ; 2:5 ; 1:2 ; 2:3). Si le coefficient de l'armée attaquante est supérieur à celui de l'armée défensive, on regardera dans la partie droite du tableau (3:2 ; 2:1 ; 5:2 ; 3:1)
4 - Par la suite, un dé entre 1 et 6 sera lancé, ce qui vous permet de voir les différentes chances que vous avez de gagner.

Exemple :

1- Armée Attaquante X a 500 Coefficient, Armée Défensive Y a 300 coefficient.
2 - 500/300
3 - Résultat : 1,666. En l'arrondissant en dessous, cela nous donne 1,5.
En regardant dans le tableau, on s’aperçoit que 1,5 est divisible par 3 (1,5/3=0,5), donc on utilise le Ratio 3:2.
4 - Pour le dé 1 = Ech20%. Pour le dé 2 = Ech30%. Pour le dé 3 = Ech20%. Pour le dé 4 = A20%. Pour le dé 5 = A50%. Pour le dé 6 = Ech50%.

Signification des Ratio.

Ax% (Attaquant x%) -> l'Attaquant donne un nombre de coups égal au nombre de personnes qu'il y a dans l'armée attaquante, multiplié par x%, arrondi au supérieur. Le défenseur lui inflige simultanément un nombre de coups égal a 25%, arrondi au supérieur, de ce nombre, plafonné à x% de son propre nombre de soldat.

Dx% (Défenseur x%) ->le Défenseur donne un nombre de coups égal au nombre de personnes qu'il y a dans l'armée défensive, multiplié par x%, arrondi au supérieur. L'attaquant lui inflige simultanément un nombre de coups égal à 25%, arrondi au supérieur, de ce nombre, plafonné à x% de son propre nombre de soldat.

Echx% (Echange x%) -> L'armée la plus faible inflige à l'autre un nombre de coups égal à x% de son nombre total de soldats. Simultanément, l'autre armée lui inflige un nombre de coup rigoureusement égal.

MA (Massacre au bénéfice de l'attaque) -> Chaque soldat de l'attaquant porte un coup à un soldat du défenseur. Il n'y a pas de riposte. Le défenseur n'inflige qu'un nombre de coup égal à 10% (arrondi a l’inférieur), plafonné à 30% de son propre nombre de soldats.

MD (Massacre au bénéfice de la défense) -> Chaque soldat du défenseur porte un coup à un soldat de l'attaquant. Il n'y a pas de riposte. L'attaquant n'inflige qu'un nombre de coup égal à 10% (arrondi a l’inférieur), plafonné à 30% de son propre nombre de soldats.

Peut on brigander une armée?

Non, seulement les individus seuls ou en groupes classique ou lance peuvent être brigander.

Cependant, il se peut que si l'individu est seul dans son armée, et que, dû à une mauvaise option, il se fait tuer, cela est possible qu'il se fasse brigander avant de retourner dans la dernière ville visitée.

Ce qui ferait dans les évènements :

14-04-2011 04:05 : Vous avez été racketté par X.
14-04-2011 04:05 : Votre bouclier a été détruit.
14-04-2011 04:05 : Votre arme a été détruite.
14-04-2011 04:05 : XXXXX vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
14-04-2011 04:05 : XXXXX vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
14-04-2011 04:05 : Vous avez été attaqué par l'armée "XXXX" dirigée par X.

Comment régler ses relations prioritaires et par défaut ?

Si une armée a en relation prioritaire : "amie, puis ennemie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi, il n'y aura pas combat.

Si une armée a en relation prioritaire : "amie, puis ennemie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ennemi, il y aura combat.

Si une armée a en relation prioritaire : "amie, puis ennemie" ou "ennemie, puis amie" et qu'elle croise un groupe dont aucun membre n'est listé en ami ou en ennemi, c'est la relation par défaut qui s'applique (autrement appelée faucheuse si elle est sur "ennemie").

Si une armée a en relation prioritaire : "ennemie, puis amie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi, il y aura combat.

Si une armée a en relation prioritaire : "ennemie, puis amie" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami, il n'y aura pas combat.

Pour finir, la relation prioritaire "ami, puis ennemi" est fait pour les armées non-agressives, tandis que la relation prioritaire " Ennemi, puis amie" est une relation agressive qui n'hésitera pas à tuer un groupe d'amis juste parce qu'un ennemi s'y sera infiltré.
La relation par défaut détermine le sort réservé à ceux qui n'apparaissent dans aucune liste.

NB: Le codage ennemi-puis ami (ou ennemi-ennemi aussi, évidemment !!) comporte des risques pour des personnages qui n'ont rien à voir et n'ont rien demandé. Il est donc inutile de l'utiliser quand on peut faire autrement, c'est à dire dans 99% des cas, quand il n'y a pas de guerre dans le secteur.

Une armée en "amie prioritaire et amie par défaut" défendra la ville exactement de la même façon contre une armée inscrite dans la liste ennemie qui tentera d'entrer dans la ville.
Mettre la faucheuse sert essentiellement à essayer de fusiller des renforts qui viennent rejoindre l'armée ennemie , par exemple. mais c'est un codage qui devrait n'être utilisé qu'en cas de guerre.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:44

Bonus

Qu'est ce qu'un agrément?

Un agrément est la reconnaissance d'une province envers une armée. Lorsqu'un érudit créer une armée, sa province peut ou non la reconnaitre et lui donner l’agrément provincial. Pour le recevoir, le Gouverneur doit se trouver dans une des villes de la province. Le Capitaine provincial accorde ou non l’agrément.

Cet agrément est lié au prestige de la province. Selon celui ci, c'est un bons ou un malus. Cet bonus, ou malus, est permanent, tant que l'armée possède l’agrément. Ce bonus, ou malus, se cumul aux autres bonus (tel que bonus d'armée organisée).

Tableau de valeur

0 étoile : -20% (malus)
1 étoile : aucun modificateur
2 étoiles : +20%
3 étoiles : +40%
4 étoiles : +70%
5 étoiles : +100%

Qu'est ce que le bonus Intra Muros ou Extra Muros?

C'est un bonus d'immobilité accordé à une armée immobile stationnant à l'intérieur ou à l’extérieur des enceintes de la ville. Il sera de 100% si l'armée se trouve dans l'enceinte de la ville (Intra Muros).
Il sera de 50% si l'armée se trouve hors de la ville (Extra Muros).

source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:44

Armée et navigation

Une armée peut-elle embarquer sur un navire ?

Bien sûr, à condition que son encombrement et son nombre ne dépasse pas la capacité maximale dudit navire et que chacun des membres de l'armée puisse s'acquitter du droit de passage, fixé par le capitaine du navire.

En clair, Si un groupe armé, une lance ou une armée désire monter sur un bateau et que l'un d'entre eux n'a pas suffisamment d'argent pour payer le droit de passage ou qu'ils sont trop chargés, le lendemain personne ne sera à bord du navire.

Quelle est la méthode pour embarquer ?

Il suffit que le chef d'armée fasse le mouvement du quai vers le bateau.

Attention : pour qu'un groupe monte sur bateau, seul le chef de groupe, le chef de lance ou le chef de l'armée doit cliquer sur "embarquer", les autres membres du groupe doivent suivre le meneur...

Les lances composant cette armée, doivent faire "suivre l'armée".
L'armée met une journée pour embarquer sur un navire, tout comme les corps d'armes.

Les groupes non armés ne sont pas concernés .

Le capitaine du bateau peut désamarrer dés que tout le monde est à bord. Si il largue les amarres avant, la troupaille reste à quai (sauf s'il revient amarrer au même port)..

Y a-t-il des choses à faire à bord pour l’armée ?

Rien à faire pour le chef d'armée et les chefs de section. Attendre d’être arrivé à destination. Il est préférable tout de même de suivre meneur pour les membres de cette armée.

Comment se passe le débarquement ?

Il faut attendre que la passerelle soit mise pour que le chef d’armée débarque et que les chefs de section suivent l’armée, tout comme les membres, d’ailleurs.
En débarquant, l’armée sera « hors de la ville », donc si une armée stationne déjà en dehors de la ville, vérifiez bien qu’elle soit en amie.

Notification : Si lors du débarquement une armée ennemie se trouve à l’intérieur de la ville, aucune confrontation n’aura lieu.
Lorsqu'une armée est en ennemi par défaut hors de la ville ou a listé certains passagers , les passagers descendants qui se font poutrer ou blessés, se retrouve dans la dernière ville visitée, le bateau lui reste à quai.

Un navire coulé, les membres perdent tout (l'armée, inventaire, armes et mandats) en plus de se prendre 45 jours d'immobilités et retour à la dernière ville visitée également

Remarques : les charrettes utilisées sur terre n'encombrent pas le personnage qui l'utilise, mais encombrent de 40 le bateau à partir du moment où son possesseur monte sur le bateau.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Silanie le Sam 31 Mar - 18:45

Décomposition de déplacement

1 - On se trouve sur la ville A. Et on veut se rendre à un noeuds de la ville.
a - On effectue un mouvement de sur place
b - On va sur le nœud 1 si elle n'est pas détectée
=> Risque de détection au tour a


2 - On se trouve sur la ville A. Et on veut aller à deux noeuds de la ville.
a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement.
b - On arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection


3 - On est dans la ville A. On veut aller à trois noeuds de la ville.
a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement.
b - On passe par dessus le noeuds central et on arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection


4 - On est sur la ville A. Et on veut aller dans la ville A.
a - On va sur le noeuds intermédiaire
b - On arrive sur la ville A
=>Risque de détection au tour b.


5 - On est à deux noeuds de la ville A. Et on veut aller a un noeuds au delà de la ville A.
a - On va sur le premier noeuds (2)
b - On passe par dessus la ville A et on arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection


6 - On est à un nœud de la ville A
=> Dans tout les cas de figure, il n'y a qu'un tour de mouvement, qui sera celui de la ville. Il y a donc risque de détection.
source : http://www.lesroyaumes.com/#

~~~~~~~~~~~~
avatar
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1018
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG]Armée de terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum