Chez Silanie de Trévière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Missive au peuple

Aller en bas

Missive au peuple Empty Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:43

Bonjour

Je me présente, Silanie de Trévière, habitante d'Epinal.

Pourquoi est-ce-que je vous écris. Eh bien, parce que je suis lasse de la politique lorraine et que surement vous l'êtes aussi. Peut être que comme moi, vous ne porter que peu d'attention aux campagnes bimensuelles. Pour ma part, je n'y trouve aucun intérêt, soit on ne nous propose rien, soit ce qui est proposé est superficiel ou ne sera jamais vraiment mis en oeuvre. Et si ça changeait?

C'est aujourd'hui la démarche que j'ai en vous contactant. Stop aux programmes qui veulent seulement dire qu'on en a fait un. Stop aux promesses qui ne sont pas tenues. Stop à l'intérêt des uns au détriment des autres.

Peut être que comme moi et comme mes partenaires, vous avez des griefs sur certaines choses. Peut être avez-vous des envies, des suggestions, des idées, ou même des contestations à faire entendre.

Qu'il s'agisse des taxes, de l'économie, de la sécurité, de la diplomatie, de la communication, de l'écoute, et bien d'autres sujets qui vous houspille chaque jour et qui serait important, à vos yeux, de voir changer, évoluer.

Aujourd'hui, je vous écris, au nom d'un projet, un projet simple. Redonner au peuple le duché qu'il mérite d'avoir, le duché qu'il a envie d'avoir.

Nous aimerions, par cette lettre, sollicité votre opinion. Connaître vos attentes, vos espoirs, vos déceptions, vos lassitudes, vos regrets, afin de pouvoir, avec votre aide, établir des projets réalistes pour répondre à vos attentes envers le duché. Il serait simple pour nous, de se réunir en petit comité, dans notre coin, pour décider de ce que nous pourrions vouloir faire, mais à quoi bon. Le duché de Lorraine n'est point à nous, il est à nous tous et c'est pour tous que nous souhaitons nous engager, nous investir et sans vous, nous ne pouvons décemment établir notre ligne d'engagement.

Aujourd'hui, dans notre projet, on vous donne la parole. Une parole qui compte.

Parce que la Lorraine a besoin de vous,

Silanie de Trévière et ses partenaires
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:44

Forcejaune

Expéditeur : Forcejaune
Date d'envoi : 12/02/1461 - 02:48:08
Titre : Re: important

Bonjour,


Dites moi ce que vous souhaitez, reelement, nous gagnerions du temps tout deux.
Je n'aime pas les blablas inutiles, et dans votre precedent courier, il y en a deja trop.

FJ

Bonsoir

La seule chose que nous voulons, c'est connaitre les griefs, idées, suggestions du peuple pour qu'enfin celui ci retrouve la place qui lui est dut au sein de la province.

Tout simplement.

Si vous en avez, nous en prendrons grande note et ne manquerons pas d'y donner suite.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:45

Grengie

Expéditeur : Grengie
Date d'envoi : 12/02/1461 - 02:30:29
Titre : Re: important

Bonsoir Madam Silanie de Trévière,

My first complaint is that there are too few jobs at the "marie"!!!
Nay!oftne there aren't!!
and the bureaucracy is very slowy...

Bonsoir,

Je prends note et transmets votre réponse à mes confrères. Nous étudierons cela, voir si nous trouvons une solution à apporter à ce manque d'emploi.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.

Hello,

I note and convey your response to my colleagues. We will examine it, see if we can find a solution to bring to this lack of employment.

Sincerely,

Silanie of Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:49

Arpege

Expéditeur : Arpege
Date d'envoi : 12/02/1461 - 05:35:30
Titre : Re: important

Bonjour,

40 écus d�impôts pour deux champs et une échoppe + les pénalités (vu la taille de l'écriture quasiment invisible, je ne l'avais pas vu).
Je viens donc de jeter plus de 50 écus dans le vide, pour rien !
Et sur la halle, rien !
Aucune réaction !
Personne ne gueule !

Alors si vous voulez vraiment changer les choses, bon courage à vous.
Pour moi, l'avenir est ailleurs.

Arpege

Bonjour Dame

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis navrée que vous n'ayez pas trouvé la vie qui vous convenait en Lorrain et espère que votre avenir, ailleurs, vous portera plus de bonheur.

Nous n'en prenons pas moins en compte votre réponse. C'est justement parce que nous avons décidé de gueuler, que nous vous avions écrit.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:50

Mo_gwai

Expéditeur : Mo_gwai
Date d'envoi : 12/02/1461 - 16:57:34
Titre : Re: important

Bien bon le jour. Moi c'est Mogwaï, et je suis qu'une boule de poils, pas un messire. Mais c'est pas grave Té !
Tu vois ton message, même si je sais que t'as écrit le même à "tout le monde" me plairait presque bien, si j'en avais pas entendu des dizaines et des dizaines comme ça depuis la création des royaumes ou presque.

Le dire c'est bien. Prendre l'avis des gens, c'est bien. Mais le prendre en considération face à une analyse pertinente de la situation c'est mieux. Et agir pour de vrai sans peur de perdre ses titres ou une place de je ne sais quoi, je ne sais où c'est encore mieux.
Et dire les choses en gargote pour essayer de faire participer les gens là où ils devraient tous participer collectivement, c'est encore plus mieux.
Parce que sans "spectacle" et confrontation d'idée là bas, ben c'est comme un duché avec des tavernes vides : c'est un duché mort à terme.

Du coup, je suis prêt à discuter avec toi, mais en gargote (ya même déjà une conversation d'ouverte pour ça : "petits débats entre lorrains" que ça s'appelle) : je suis même prêt à donner toutes mes idées, vu que j'espère un jour les mentalités des gens conservateurs changeront pour que chacun puisse vivre libre en droits individuels et collectifs, sans loi ubuesque contraignant le plaisir de vivre et d'agir in gratibus dans les royaumes. Parce que c'est les royaumes renaissants, un monde normalement ludique pour s'amuser, pas la bureaucratie renaissante ou le pourrissement renaissant, tu vois ?

Je ne suis pas sectaire, toi et les copains de ton parti (les LED je me trompe ?), comme toutes les autres listes peuvent reprendre toutes mes idées. Je l'encourage, même.
Je ne me porte que sur le fond et les idées à appliquer concrètement pour sauver la Lorraine de la fermeture.
Pour ça faut savoir accepter la réalité d'un duché de 400 âmes, pas de 4000, et donc savoir adapter une politique ducale en conséquence. Mais bon pour ça faudrait déjà que le conseil puisse décider par lui-même, pas comme à l'heure actuelle.

Alors, prête à débattre en gargote ?


Je te fais des bisous-doux !

Moooooooooooogwaï !

Bonjour

Que dire si ce n'est que votre réponse est un plaisir. Toutefois, je me dois de rectifier certains points. Nous ne sommes pas le LED, ni l'ALM ou autre parti déjà existant, à vrai dire, nous n'avons pour l'instant, pas encore défini notre nom, car il dépendra de la ligne d'objectif que nous nous fixerons une fois que nous connaitrons la tendance du peuple, un nom qui lui corresponde.

Nous nous doutons que, comme nous, vous avez entendu le discours que nous vous tenons des dizaines de fois, et que ce ne fut que du vent. Et justement, mes partenaires et moi en avons assez et avons envie de changer cela.

Je serais, en tout les cas, plus que ravie de vous rencontrer, afin de discuter. Nous avons des idées, nous avons des projets, mais ceux ci sont basé sur notre avis personnel, hors, ce que nous voulons, c'est permettre au peuple d'être parti prenant dans les projets du Duché, et lui offrir la possibilité, à travers nous, ou avec nous, car la porte est ouverte à tous, et non a une catégorie, de s'investir, directement, ou indirectement à la prospérité de leur duché.

Je suis prête à débattre, bien que je préfère, pour ma part, le terme de discuter. En effet, lorsqu'on discute, on écoute l'autre et on lui parle. Dans un débat, souvent le dialogue de sourd y fait loi, et nous, nos oreilles, elles fonctionnent. Et notre objectif, c'est autant que possible, utilisé les idées du peuple, leur suggestion, les travailler pour rendre réalisable ce qui peut l’être, et surtout, faire valoir que l'idée vient d'eux et pas forcement de nous!

Comme vous le dites, la Lorraine se meurt, c'est pour cela que nous avons fait le choix de contacter chacun personnellement, car après tout, pourquoi ce serait à eux de venir à nous et non l'inverse? Notre démarche déplait, nombre de politiciens nous ont répondu, nous conseillant d'abandonner, mais nous n'abandonnerons pas. Nos motivations sont honnêtes, elles viennent du cœur et non de l’intérêt, nous continuerons.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.

Expéditeur : Mo_gwai
Date d'envoi : 13/02/1461 - 15:25:34
Titre : Re: Re: Re: important

Je ne doute pas que vos motivations sont sincères. A vrai dire, bien des gens ont eu, ont et auront des motivations sincère chevillées au corps pour s'investir dans leur province.
Seulement il me semble pour ma part que consulter "tout le monde", bien que très respectable et surement nécessaire, ne soit pas une fin en soi.
Il faut aussi être capable d'analyser une situation d'une province donnée de manière neutre, afin de savoir où sont les problèmes, et trouver ensuite les bonnes solutions pour tenter d'en inverser les effets, puis la tendance.

Il me réjouit aussi que vous soyez prête (et prêts avec vos amis) à discuter. Débattre, discuter... vous savez tout ceci ne sont que des mots, et je m'attache bien plus à l'esprit qu'à la lettre. Échanger en gargote voilà ce qui me semble essentiel.
Alors je vous le propose : m'autorisez vous à recopier votre première lettre in gratibus que vous avez envoyé, pour la citer en gargote, dans le topic "petit débat entre lorrains" ?
Ainsi nous lancerions le débat publiquement, à charge de chacun d'intervenir ensuite. Ça vous dit ?

Contrairement aux esprits chagrins qui vous répondent, je suis au delà du persuadé, je SAIS que l'action politique peut tout changer de a à z dans une province en un laps de temps très court, dès lors que les décisions sont appliquées. La seule chose qui prend plus de temps, c'est de changer les mentalités qui, habituées depuis 7 ans au conservatisme, au repli sur soi, au dirigisme économique, à la fièvre bureaucrate et procédurière, sont devenues totalement craintives face au changement. Pire, elles pensent honnêtement que le changement c'estune vague modification d'une loi ubuesque, ou la création d'une énième assemblée, ou encore une pseudo réforme de la constitution, alors que tout ceci n'a pas le moindre impact positif, ni sur les gens, ni sur le duché.

Bref. dans l'attente de vous lire,

Des bisou-doux !

Moooooooooogwaï !

Bonjour,

M'en voudriez vous si je préfère que l'on se rencontre ailleurs que sur ce lieu déjà existant? Je veux dire, une rencontre à part entière, et non, simple suite d'un autre débat. Qui en passant, n'a pas été dénué d’intérêt et même de surprise.

Consulter tout le monde, je suis entièrement d'accord avec vous, ce n'est pas une fin en soi, c'est un début. Un début d'un long travail. Pourquoi ne suis je point aller en gargote immédiatement, eh bien, d'une part parce que je ne suis pas en Lorraine, puisque j'ai pris les armes dans une armée contre Fatum, mais surtout parce que par dépit, bien des habitants ne prennent plus la peine de venir en gargote, et qu'il fallait bien les sollicité d'une façon ou d'une autre. Un début donc, pour une suite pleine d'étude, de développement et d'application.

Comme vous, je pense qu'il est possible de changer certaines choses rapidement, si on a le courage de se faire lyncher par les conservateurs. La mentalité change, certes bien peu, mais la situation que vient de subir la Lorraine à secouer certains habitants qui habituellement, sont plutôt passif. Alors oui, aujourd'hui je crois qu'il est possible de changer les choses, d'évoluer vraiment vers quelque chose de meilleur, peu importe le prix qu'il en coutera, changer les habitudes, c'est dur. Mais j'y crois car je n'ai nulle crainte à brisé les liens conservateur qui tirent la Lorraine vers le bas. J'aime cette province, et avec mes partenaires, on est bien décidé à mettre fin à l'enlisement lorrain.

Je suis actuellement à Vesoul, notre mission militaire est terminée pour cette fois, et donc, serait à Épinal dans deux jours. Pourriez vous patienter jusque là pour faire cette rencontre en gargote?

Bien à vous

Silanie

Expéditeur : Mo_gwai
Date d'envoi : 15/02/1461 - 17:57:01
Titre : Re: Re: important

Bien bon le jour !
Et bien oui par respect qui me semble normal, j'attendrai.
Aucun souci, tant que c'est en gargote, je suis toujours partant.
Qu'importe les différences exprimées , tant que le dialogue et le respect est là, tout me va.

A bientôt (et bon weekend)!

Bonjour cher Moooooooooogwaï

Me voilà alors de retour en Lorraine, et chose promise, chose faite.

Je vous attends donc sur la Grand Place de la Gargote, avec au moins, la missive d'origine en main.

Alors, à très vite! (et bon week end Smile

Silanie de Trévière


Dernière édition par Silanie le Sam 16 Fév - 4:51, édité 1 fois
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:51

Ludwig_Von_Frayner

Expéditeur : Ludwig_von_frayner d'Hayange
Date d'envoi : 12/02/1461 - 10:41:54
Titre : Re: Votre parole compte

Bonjour Silanie,

La guerre s'achève à peine que nous retombons dans les dérives électoralistes.
Il est de mauvais ton pour une Savoyarde, de faire dans le populisme.
Vos propos sont vides de sens, et les Lorrains ne sont pas des veaux.

Je vous conseille d'hausser un peu le niveau pour pouvoir espérer l'emporter.

A bon entendeur,

L.v.F

Bonjour Messire Ludwig

Nous vous avons entendu, nous vous avons tous lu, et nous sourions.

Spinalienne je suis et lorraine j'aime. Ainsi que chacun de mes partenaires, nous sommes fier de la province où nous vivons, et c'est une Lorraine fière, avec un peuple fier que nous voulons.

Nous entendons votre avis, et l'avons pris en compte. Toutefois, permettez moi de vous dire que nos propos vide de sens, n'est vide que pour vous. En effet, nous recevons de nombreuses réponses, et nous comptons bien continuer.

Si pour vous, le niveau du peuple est trop bas, nous n'y pouvons rien. Pour nous, le niveau du peuple est suffisamment haut pour qu'on lui accorde toute notre attention.

Cordialement,

Silanie de Trévière.

Expéditeur : Ludwig_von_frayner d'Hayange
Date d'envoi : 12/02/1461 - 19:40:42
Titre : Re: Re: Re: Votre parole compte

Madame,

Vous me voyez fort aise de vous avoir fait sourire : heureux soient les simples d'esprit.

A vrai dire, il n'y a pas de spectacle plus affligeant que de voir et d'entendre une noble personne s'égosiller de savoir ce que veut le peuple, s'érigeant en confident du peuple, alors qu'elle ne connaît rien de son histoire, de sa culture, de ses traditions, de ses coutumes.
Il ne suffit pas de débarquer un beau matin, un bouquet dans les mains, pour se proclamer Lorrain.
J'aurais cru qu'une femme de votre acabit ainsi que vos éminents soutiens, le comprendraient ; c'est à croire que je me suis trompé.

La subtilité ne semble guère être l'apanage de votre mouvement. Je ne peux que le regretter.
Je vous souhaite cependant bon courage dans votre quête électoraliste. J'ai hâte de découvrir le nom de ceux qui vous soutiendront.

L.v.F

Messire,

J'ignore où vous m'avez vu m'égosiller de savoir ce que veut le peuple, alors que ma démarche vise justement à le savoir.

Il n'est pour moi, pas plus affligeant spectacle, que celui que vous avez offert lors des dernières élections, ou encore, lors de votre volonté à voir les spinaliens faire preuve de lâcheté. Cela est pour moi affligeant, révoltant, venant de personne qui scande haut et fort vouloir le bien du peuple.

Ma démarche peut être vous déplaît, ou plutôt, j'en suis sûr, peut être même vous gêne t-elle. Mais tan pis, c'est ainsi. Je n'irais pas vous supplier de m'approuver, il n'est pas dans ma façon d'être d'user de la supplication à genou.

J'ai ma façon à moi de m'engager, de m'investir, vous avez la votre. La femme de mon acabit, doit son acabit à son amour pour le peuple, à ses engagements pour le servir. Vous ne pouvez peut être pas le concevoir, mais c'est ainsi. Et je ne changerais pas ma façon de voir les choses. La subtilité ne semble pas être votre non plus, je n'ai jamais su l'être. Franche je suis, et continuerais à l'être, que cela plaise ou non.

Je n'ai jamais oublié d'où je venais, je n’oublie pas où je suis.

Je vous souhaite toutefois, car je ne doute pas de vous voir parmi les futures listes, bon courage également.

Cordialement,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:52

Ixion666

Expéditeur : Ixion666
Date d'envoi : 12/02/1461 - 16:37:51
Titre : Re: important

Bonjour dame....

Vous voulez que je fasse quoi....? vous brulez le village ? tuez une personne qui cause problème ?

Je suis âgé de 16 ans.... pour le moment je ne peut rien faire et la politique de vostre village m�intéresse guère.

Ixion.

Bonjour Messire

Nous ne voulons ni bruler un village, ni bruler personne. Nous voulons simplement connaitre votre avis sur la situation du duché, sur ce qui vous pose probleme dans votre vie quotidienne, ou même, vos suggestions si vous estimer qu'une chose devrait etre fait d'une façon et non comme elle l'est.

Bien à vous

Silanie

J'viens d'arriver dans vostre duché..... mise a part que hier, y avait rien dans le marché et idem dans les tavernes !! dingue sa hein....

Je ces pas, virer le Maire peut être.... ou laisser les gens produire assez de la nourritures.

Ixion

Bonsoir

Je voix exactement ce que vous voulez dire. A vrai dire, c'est une situation passagère. La Lorraine sort d'une guerre qui a fait quelques ravages. Nombre des producteurs actifs d’Épinal sont actuellement au sein d'une armée sur le chemin retour. Sous peu, ils se remettrons à produire. Mais je prend note et transmet à mes partenaire. Peut être pourrions nous voir a une solution pour éviter ces désagrément à l'avenir.

Bien à vous,

Silanie
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:53

Loguen

Expéditeur : Loguen
Date d'envoi : 12/02/1461 - 11:54:23
Titre : Re: important

Bonjour ma dame de Trévière,

Trés interessante votre lettre, je ne peux vous le cacher, mais j'aimerais bien savoir quel est votre partis politique ?

Car, je vous avoue que ma confiance en les deux parties au pouvoir, je ne compte pas LED vu qu'avec deux représentants... On se comprend, je suis assez déçu, j'aimerais donc savoir exactement a qui je parle avant de m'exprimer.

En vous remerciant de chercher a avoir mon opinion.

Bonjour Messire Loguen

Nous ne sommes ni ALM, ni LED, ni aucun autre parti déjà existant. Nous sommes, oserais je dire, nouveau sur le marché de la politique Lorraine. Mais pas nouveau en le domaine. Nous n'avons pas encore de nom, il est en cours d'édition. Nous souhaitons que celui ci soit représentatif des réponses que nous aurons reçut, un nom qui représente le peuple, et non, nous, petits actionnaires politiques.

Nous sommes comme vous, déçut, lasse, agacé, de la politique actuelle. Nous souhaitons nous mettre au service du peuple, et vraiment le faire, en l'ecuotant, en tenant compte de sa parole, et c'est là, notre démarche à travers cette missive.

Certes, cette réponse vous semblera peut être un peu vague, mais si vous avez des questions, nous nous ferons plaisir d'y répondre.

Bien à vous,

Silanie de Trévière
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:55

Toutpm

Expéditeur : Toutpm d'�maos
Date d'envoi : 12/02/1461 - 10:20:54
Titre : Re: important

Dame Silanie bonjour,

Le fait de demander au lorrains leurs avis est capital pour une bonne gestion du duché, vous l'avez fait, je vous en remercie.

Tout doit changer, les élus sont à leur place par les votes des lorrains ce qu'ils oublient rapidement après avoir obtenu leur poste.

J'ai été élue au conseil, par amour de la lorraine j'ai démissionné, nous n'avions pas de bailli,
suite à cela malgré les promesses, je n'a plus eu mot à dire.
Une explication vaseuse à été donnée sur le sujet.
Je suis doyenne de médecine, l'université à rouvert ses portes sans que je soit tenue informée et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Un manque de collégialité flagrant règne.
J'ai des idées plein ma poche si vous désirez les partager, je reste disponible pour en discuter.

Cordialement

Toutpm

Bonjour Dame Toutpm

C'est pour nous un plaisir que de lire votre réponse, et avec un grand sourire que nous vous répondons.

L'avis du peuple compte beaucoup, et comme vous le dites si bien, une carrière politique se fait sur les votes du peuple, et beaucoup l'oubli. Toutefois, nous ne rêvons pas d'une carrière politique, nous en avons déjà menée une, ce qui change l’intérêt de notre démarche.

Je serais ravie de vous rencontrer. Notre porte est ouverte à tous. Que ce soit simplement pour discuter, ou même participer. Je n'ai guère de locaux attitré pour un parti, toutefois, dans un immédiat, je peux vous proposer une rencontre en ma demeure. Ainsi, nous pourrions nous rencontrer au calme autour de quelques gourmandises. Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas.

Cordialement,

Silanie

Expéditeur : Toutpm d'�maos
Date d'envoi : 12/02/1461 - 20:33:10
Titre : Re: Re: Re: important

Bonsoir Dame Silainie,

Rencontrons-nous chez vous cela me convient.

La gloire n'est pas dans mes objectifs, seule la bonne gestion de l'argent de tous pour le bien de tous me préoccupe.

L'animation de nos villages est inquiétante également.

Bonne soirée à vous.

Toutpm

P.S. merci de me donner l'adresse de chez vous.

Bonjour Dame

Voici l'adresse de ma demeure. J'y ai fait apprêter une aile pour que nous puissions échanger, travailler, préparer. Présentez vous au Corps de Garde, Anatole vous mènera au lieu qui vous concerne.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.

Bonjour Dame Toutpm

Je reviens vers vous, car je n'ai eu guère l'honneur de vous voir en ma demeure pour discuter de projet économique notamment. Toutefois, je ne vous ai guère oublié, c'est pourquoi je vous écrit.

Nous avons progresser dans la démarche qui nous a mener à vous, mais il n’empêche que votre motivation nous intéresse. C'est pourquoi j'aimerais vous proposer une place éligible sur notre liste, afin de vous permettre de travail à la réforme économique que nous envisageons.

Nous ne vous avons pas retirer les clés du LDD, alors si vous le souhaitez, vous trouverez le programme de notre parti ici. https://domainecastiglione.forum-actif.net/t266-idees-personnelles#1056

Tenez moi informer de votre décision, qui j'ose l’espérer, sera positive.

Bien à vous

Silanie de Trévière.


Dernière édition par Silanie le Ven 1 Mar - 3:33, édité 2 fois
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 3:56

Clemen_de_monmouth

Expéditeur : Clemen_de_monmouth
Date d'envoi : 12/02/1461 - 19:46:37
Titre : Re: important

Bien le bonjour

Je me présente Clemen De Monmouth fils de Leonin De Monmouth ex duc de Franche Comté. Je ne répond que rarement à ses missives envoyées à la volé ne visant à la fois personne et tout le monde.

Néanmoins pour une fois que c'est pour donner notre avis et non pour appuyer un quelconque projet je fais l'effort de prendre la plume afin de vous le donner en espérant que mes dires ne tomberont pas dans une oreille sourde.

Je pense tout comme vous qu'avant toute chose la Lorraine et les dirigeants doivent se rappeler que la terre appartient à tous et nous seulement à une petite élite aristocratique. Les dirigeants oublient bien trop souvent qu'ils tiennent leur pouvoir du peuple qui les élis et la plupart du temps les paroles dites durant la campagne sont très vite oublié.

Notre duché à perdu énormément de prestige plus aucun respect de l'extérieur comme de l'intérieur certains se fiche totalement de leur terre et ne se géne pas pour les profaner en renversant les mairies.

A mon sens ce qu'il manque le plus au duché c'est une armée digne de ce nom afin de pouvoir se défendre sans besoin d'une aide extérieur. Je serais pret à m'investir si un quelconque projet de la sorte venait à naitre .

Cordialement Clemen De Monmouth

Bonjour Messire

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de nous répondre. Et non, cela ne tombe point dans l'oreille d'une sourde. Mieux encore, vos mots m’intéresse vivement.

En effet, j'ai pour engagement premier, celle de soldat. C'est en tant que Ministre de la Guerre que j'ai découvert la Lorraine, et c'était, pour ma part, mon voeu premier que de voir la Lorraine se renforcé.

Des projets militaires, j'en ai pour ma part, mais ils ne sont rien si ils sont uniquement vu par moi. Nous ouvrons au peuple la porte de nos projets, puisque nous reposons ceux ci sur eux, mais si vous souhaitez vous investir dans un projet, militaire ou autre, alors la porte est ouverte en grand.

Bien à vous

Silanie de Trévière.

Bonjour Messire

Je reviens vers vous car vous nous aviez fait part de votre possible intéressement quant à vous engager politiquement dans le domaine militaire. C'est pourquoi, bien que nous ayons avancer dans l’établissement de nos projets, nous revenons vers vous pour vous proposer de vous joindre à notre liste si nos projets militaires vous conviennent. Nous cherchons des personnes ayant compétence dans les différents domaines, pour appliquer des réformes.

Voici notre programme concernant la sécurité.

Armée Ducale (Ost)

L'Ost Lorrain souffre de nombreux problèmes, que ce soit en matière d'effectif, d'organisation ou de structure. Nous projetons une réforme au sein de l'armée afin d'apporter au duché une armée attractive, utile et compétente pour défendre les terres lorrains et chacun y vivant. Redonnons aux soldats la fierté de servir la Lorraine.

Prévôté

La Prévôté est également en souffrance, que ce soit par le manque d'effectif, un manque budgétaire, une incapacité fonctionnelle d'assurer la défense des villes. Nous avons dans l'intention de pallier ces problèmes et de redonner à la Prévôté son utilité. Nous veillerons par ce fait à améliorer les conditions de travail des agents de la maréchaussée.

Système de défense

Qu'un duché soit pourvu d'une armée, d'une prévôté, ou de toute autres institutions militaires ou para-militaire, engagé ou volontaire, si ces institutions défensives sont en difficulté en leur sein et que rien ne permet de façon utile et réelle d'organiser leur participation en cas d'atteinte à la sécurité du peuple lorraine, ce dernier continuera de subir perpétuellement les assauts de quelques organisations malveillante. Nous avons donc pour projet d'instaurer un système de défense utile et adapté, afin que chaque engagé au service de la protection du duché ait une participation utile et franche dans la résolution d'un conflit. Il est important que le duché se munisse d'une véritable organisation et surtout coordination de ses troupes afin que plus jamais le peuple n'ait à souffrir de pillages ou d'invasions successives.

Si cela vous intéresse, ou vous laisse suffisamment d'amplitude pour envisager un engagement au sein du LDD pour le prochain mandat ducal, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous et de collaborer avec vous.

Dans l'attente de votre réponse, que nous espérons positive.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.


Dernière édition par Silanie le Ven 1 Mar - 3:38, édité 1 fois
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:02

Temudjin_cardofer

Expéditeur : Temudjin_cardofer d'Hérimenil
Date d'envoi : 13/02/1461 - 12:04:31
Titre : Re: important

bonjour dame Silanie de Trévière,
comme vous avez raison, je suis aussi las de la politique et je ne desire pas m'engager pour l'instant mais je vous remercie de votre courrier qui m'a fait chaud au coeur voyant que certain Lorrain on encore votre courage de se battre contre une famille dont je terrai le nom mais qui s'accapare toute la Lorraine
respectueux hommage
Temudjin Cardofer d'Hérimenil

Bonjour Messire,

Je vous remercie pour cette réponse. J'en ferais part à mes partenaires. Vous êtes tout excuser, si nous voulions des mots à l'eau de rose, nous n'aurions pas sollicité les habitants, mais nos amis.

Bien à vous

Silanie de Trévière
Bonjour Messire

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je partage pleinement votre lassitude. Nous respectons parfaitement votre souhait de ne point vous engager politiquement, toutefois, puis je de nouveau sollicité votre avis sur la situation actuelle de la Lorraine? Économique, sécuritaire, communication ou autre sujet qui vous semblerait important qu'avec mes partenaires nous travaillons.

Je partage également votre aversion pour une certaine famille que je découvre peu à peu et qui, pour certains, me déçoivent. J'ose avoir l'espoir de réussir mon projet, car celui ci leur déplait hautement.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.

Expéditeur : Temudjin_cardofer d'H�rimenil
Date d'envoi : 17/02/1461 - 10:22:42
Titre : Re: Votre parole compte

bonjour Dame,
je suis heureux de vous exprimer mes désirs et attentes

Historiquement vous serrez daccord qu'au 15eme siecle les elections et le droit de créer des assemblées n'existait pas

Mais bon dans la situation actuelle un peu plus de transparence serrait le bienvenu et plus d'engagement du duc aussi par la même occasion(souvenir d'une conversation vue sur le forum lors de la derniere invasion)

Excusez moi d'être un peu cru" j'ai passé l'age de me demander qui pisse le plus loin et qui est le meilleur"

Dans l'espoir que mon avis vous serra utile n'hésitez pas a me recontacter
je vous salue et vous souhaite de réussir(malgré la collusion de beaucoup de Lorrains)
Temudjin Cardofer d'Hérimenil


Dernière édition par Silanie le Dim 17 Fév - 15:11, édité 2 fois
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:04

Palogar



Expéditeur : Palogar
Date d'envoi : 13/02/1461 - 14:03:59
Titre : Re: important
Bonjour Dame Silanie

Je ne souhaite pas m'engager lors des prochaines ducales.

Je vous remercie cependant de votre sollicitation.

Cordialement
Palogar

Bonjour Messire Palogar,

Nous ne souhaitions point vous proposez de vous engagez, bien que cela ne soit point interdit. Nous sollicitions seulement votre avis, pour pouvoir axé notre engagement sur le peuple.

Bien à vous,

Silanie.

Expéditeur : Palogar
Date d'envoi : 14/02/1461 - 19:20:54
Titre : Re: Re: Re: important

Bonsoir

En ce cas... pourquoi pas en effet.

Comment souhaiteriez vous procéder ?


Palogar


Bonjour Messire Palogar,

Je vous remercie de bien vouloir m'accorder de votre temps. Nous pouvons procéder comme il vous sied. Par missive interposée ou nous rencontrer en un lieu tranquille pour discuter pleinement.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:06

Fleurdepavot (missive personnelle)

Expéditeur : Fleurdepavot
Date d'envoi : 11/02/1461 - 20:13:36
Titre : Re: décision prise

coucou silanie,

je te remercie de penser à moi vraiment..ben tt dépend ce que tu proposes dans ce nouveau parti oui..si on enlève les taxes et les impôts..pourquoi pas m'investir à ce moment là
puis aussi tt dépend qui sera présent au conseil c'est tjs pareil.. je souaite connaitre les petits nouveaux qui feront changer les choses et les codex de ce duché.
Mais tu peux oui compter sur mon soutien pour toi silanie et yliana oui toutes deux je veux bien participer
bisous
fleur

Expéditeur : Fleurdepavot
Date d'envoi : 12/02/1461 - 12:43:41
Titre : c'est moi fleur

bonjour silanie,

j'ai discuté avec Toutpm d'Émaos c'est une femme qui fait partie de l'université de nancy à donner également sa démission aux CD..c'est une femme qui en veut!! marre de cette politique et prête à s'engager pour un nouveau parti lorrain et surtout à changer ses codex et la façon de gouverner marre des taxes et des impôts..elle aussi veut rétablir une justice équitable..ouvrir de nouvelles voies de marché et pourquoi pas demander des comptes aux anciens et pourquoi pas les juger pour savoir ou l'argent a passé..et si détournés sait on jamais!! nous nous sommes mises d'accord sur bcp de points.
bref nous avons discuté de ça..pourquoi ne pas faire un parti de femmes seulement de femmes..aussi trouver un endroit ou nos idées suggestions un endroit fermé pour en discuter..style forum)et finir par le créé..et réaliser..
diversifiés nos échanges de denrées et des spécialisations dans chaque branches de travail avec les différentes villes de lorraine et autres duchés.
augmenter les salaires de la mine..obliger les gens à payer un salaire pour les champs..avec un minimum d'écus..
donner à manger aux petits nouveaux fournir également des vêtements rapidement pour les inciter à rester..et a augmenté de niveau rapidement pour prospérer
marché libre et bien d'autres idées qui peuvent se mettre en place
enfin à discuter
la liste établie..exemple toi.. elle.. yliana pq pas ladylara.. moi aussi si tu le souhaites..elle m'a parlé d'ellebasi pourquoi pas..et si toi tu connais des personnes valables on pourrait en discuter dans un sous forum fermé en gargote..enfin monter une liste solide bien sur
voilà je cherche de mon coté des gens
bisous fleur
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:06

Lothar.von.frayner

Expéditeur : Lothar.von.frayner
Date d'envoi : 12/02/1461 - 21:58:23
Titre : Re: Votre parole compte

Bomjoure madame

Je veu biem vou doné mon opiniom, mé jé que 9 an, il vo mieu demendé à mon papa, il s'apel Ludwig, ou ma maman, cé Liz.

Lothar
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:10

Aralis



Expéditeur : Aralis
Date d'envoi : 13/02/1461 - 18:22:20
Titre : Re: important
Bien le bonjour,

J'ai bien lu votre missive et vous remercie de vous inquiétez de l'opinion des villageois.
En revanche, je ne suis pas très bien placée pour émettre un avis étant nouvelle venue.

Cependant, je serai ravie de pouvoir potasser un peu et vous proposer mon aide et mon soutien si vous le désirer.

J'ai pu remarquer en allant au marché que c'est un peu catastrophique. Peut être aurait il un moyen de remédier à cela.

Je reste à votre entière disposition, salutations,

Aralis

Bonjour Dame

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Si vous êtes motivé pour participer avec nous à ce projet d'évolution Lorraine, alors soyez la bienvenue parmi nous! Je peux vous invité à nous rejoindre en ma demeure, lieu de toute discussion en attendant mieux. Présentez vous au corps de garde, Anatole vous conduira jusqu'à nous.

https://domainecastiglione.forum-actif.net/

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:12

Appolinne

Expéditeur : Appolinne
Date d'envoi : 13/02/1461 - 20:01:21
Titre : Re: important

*regarde les hiéroglyphes sans rien comprendre, finit par trouver un lettré qui daignera lui lire le courrier, l'histoire ne dira pas en échange de quoi, et finalement un autre vieil homme sympathique qui acceptera de rédiger une réponse en corrigeant sans prévenir les nombreuses fautes que la jeune demoiselle commet en parlant*


C'est bien gentil d'écrire et de demander.
Ce que j'aime pas, c'est qu'il faut payer pour avoir un champ, puis après, faut encore payer des impots, et j'ai même pas trouvé de maïs au marché pour commencer à planter, alors j'ai dit que je voulais pas de champ. Et le type, c'est un escrot, il m'a même pas rendu mes 90 écus. C'était beaucoup! Alors quand j'aurai un peu de nouveau de l'argent, j'irai voir ailleurs si les gens sont mieux.


*le courrier est envoyé sans signature ni signe distinctif*

Bonjour Dame,

Je suis bien navrée que vous ayez eu de telles mésaventure, mais je vous remercie d'avoir pris le temps d me répondre.

Je vous souhaite, dans votre future vie, bien de bonnes choses. A regret que ce ne sera point en Lorraine.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:18

Halberick

Expéditeur : Halberick
Date d'envoi : 14/02/1461 - 11:17:56
Titre : Re: important

Bonjour Dame,

Désolé de répondre si tard, j'ai beaucoup de questions et beaucoup à redire sur beaucoup trop de choses, mais je suppose que votre liste est complète et que vous trouverez des réponses parmi nos concitoyens, le duché de Lorraine étant vaste, il y a surement du monde qui vous répondra.

Bien à vous

Halberick

Bonjour Messire

Je vous remercie de nous avoir répondu. Dans un premier temps, notre liste n'est pas encore complète, car nous n'avons pour l'heure, pas encore décidé qui en ferait parti. Tout dépendra de l'avancement de notre projet. Toutefois, qu'elle soit ou non complète, si vous avez envie de vous investir, nos portes vous sont grands ouvertes! Vous avez, comme tout lorrain, votre place parmi nous!

De plus, puis je oser ajouter que certes, nous avons reçut des réponses, diverses et variés. Mais votre avis est différents de celui du voisin, c'est pourquoi nous avons contacté tout le monde et non une partie.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Sam 16 Fév - 4:20

Powow

Expéditeur : Powow
Date d'envoi : 15/02/1461 - 19:23:21
Titre : Re: important

Bonsoir,

Vu mon niveau (bientôt level 1!), l'important est la stabilité économique (notamment dans les marchés).

Bien à vous,

Bonjour Dame,

Je vous remercie de nous avoir répondu, et transmet à mes partenaires votre pli. Nous prendrons ainsi tous en compte votre réponse à notre appel.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Dim 17 Fév - 15:02

Hérodia

Expéditeur : Herodia de Vaudemont
Date d'envoi : 16/02/1461 - 21:24:16
Titre : Re: important

Bonjour dame Silanie de Trévière,
Excuses pour mon long retard a repondre mais demain je serai a Epinal et j'aimerais vous connaitre...
J'ai quelques idees et peut-etre qu'une discussion avec vous pourra les mettre en pratique.
Dans l'espoir de vous rencontrer
Herodia de vaudemont

Bonjour Dame

Je serais ravie de vous rencontrer et de pouvoir discuter avec vous. Surement êtes vous arrivée à Épinal, alors bienvenue!

J'espère également pouvoir vous rencontrer.

Bien à vous

Silanie de Trévière.


Dernière édition par Silanie le Dim 17 Fév - 15:14, édité 1 fois
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Dim 17 Fév - 15:04

Vanessaliona

Expéditeur : Vanessaliona
Date d'envoi : 16/02/1461 - 11:49:37
Titre : Re: important

Bonjour
Merci de votre message .. Je vais réfléchir .. Amitié
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Dim 17 Fév - 15:05

Arkhane

Expéditeur : Arkhane
Date d'envoi : 17/02/1461 - 08:56:43
Titre : Re: important

Bonjour dame Silanie de Trévière.

Je suis navrée de n'avoir pus vous envoyer un pigeon plus tôt: le mal s'était emparée de mon élevage.
J'apprécie, croyez bien, que vous me demandiez mon avis sur l'état de la situation de la Lorraine; encore que la situation de l'etat ne soit pareillement préocupante.
Je n'ai guerre de goût pout les affaires politiques, admettons-le; mais vos parole sonnent juste, et je vous encourage dans votre entreprise difficile.
Oui, une entreprise trés difficile, car la vie politaique de Lorraine, comme vous le souligniez si bien, est totalement verrouillée par une minorité d'individus, servant avant tout leurs interêts, et ceux de leur entourage.
J'aimerais une baisse des taxes, bien sûr, mais aussi la réouverture de l'Université; plus simplement, une meilleure communication avec les habitants. Qui, à l'heure actuelle, sait ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir? Quelles fonctions existent, sont remplies, sont obligatoire? Les décisions ne sont plus prises qu'en un Château inaccessible, peuplé d'un petit monde coupé du grand.
Ouvrir les portes de la Lorraines à nos voisins, permettre, à nouveau, les voyages et le négoce autrement que par nos armées, rendre publique discutions et échanges avec nos voisins... Autant de choses qui ne me semble pas impossible.
Tout mes voeux et ma voix vous accompagne dans votre entreprise.

Dame Arkhane

Bonjour Dame Arkhane

Je vous remercie de nous avoir répondu et de nous avoir fait part de votre opinion.

Nous en tenons compte, d'autant plus, que ce sont des choses que nous partageons.

Je vous remercie pour vos encouragement, et espère sincèrement pouvoir faire aboutir ce projet, simple, mais difficile comme vous le soulignez.

Je vous souhaite, pour ma part, un prompt rétablissement.

Bien à vous,

Silanie de Trévière.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Silanie Ven 1 Mar - 2:55

Expéditeur : Ardarin de Habsbourg Dict l'Intendant de Lorraine
Date d'envoi : 28/02/1461 - 23:13:32
Titre : Contacte de courtoisie

A Silanie de Trévière, dame de Castiglione,

Bien le bonjour à vous. Je vous écris concernant les élections ducales en Lorraine, vous vous en serrez douté.

Je souhaite vous prévenir des intentions de la liste FREE. Bien que notre cher Mo_gwai soit la tête de liste, il a été convenu entre nous que je serai le prétendant au poste de Duc si les conditions se présentaient. Je tenais à vous en faire part personnellement. Et pour vous donner le fin fond de ma pensée, si je devais être Duc je ne briguerais pas de fief de retraite. Cela fait parti de ma politique personnelle! Je veux pouvoir démontrer à chacun que l'on peut réussir dans la vie sans être noble titré! C'est un de mes grands espoirs!

Autre point, nous vous enverrons notre programme pour ces élections avant de le publier publiquement. Nous ne voulons pas vous prendre à défaut et vous laisser le temps de le consulter un petit peu avant que nous ne le présentions. En confidence je vous dirai qu'il s'agit d'un programme libre, ambitieux et ouvert! Si tout va bien vous devriez le recevoir d'ici deux jours, le temps que nous fignolions le tout. Nous l'afficherons le lendemain (ou le surlendemain si un imprévu survenait).

Je vous souhaite une campagne sans turbulence, marquée par le respect, la convivialité et la liberté d'opinion et d'expres​sion(et la mirabelle évidement).

Lorrainement votre,

Ardarín von Habsbourg, dit l'Intendant de Lorraine.

PS : j'ai envoyé la même lettre, en moins formel, à mon ami Loguen

A Sieur Ardarin de Habsburg,

Le Bonjour

Nous lisons votre lettre avec beaucoup de surprise. Telle démarche, nous devons l'avouer nous surprends, mais nous vous en remercions. Toutefois, nous craignons d'apporter une réponse qui ne vous plaira surement guère et pour cela, nous en sommes navrée.

En effet, vous ne l'ignorez peut être pas, nous sommes en discussion avec votre tête de liste sur la Grand Place de la Gargote. Hors, il s'avère que nous en arrivons à parler d'objectif, de solutions, d'idée, à parler plus concrètement de la démarche dans laquelle le LDD s'est engagé. Et pour cela, je crains que notre programme soit publié dans la journée de demain, en réponse à la discussion engagée avec votre tête de liste. A vrai dire, il devait être publié aujourd'hui, mais votre missive nous à fait choisir de reporter d'une journée, le temps que vous preniez connaissance de ce pli.

En outre, bien que nous saluions et apprécions votre démarche, nous nous interrogeons. En effet, depuis quelques temps, nous avons reçu des retours disant que selon votre liste, les autres partis ont copié vos idées, vos visions des choses. Hors, il s'avère que notre démarche a pris jour il y a un moment déjà, que la politique que nous menons est celle que nous menons depuis déjà quatre ans et que nous n'avons entendu parler des idées de vos membres que lorsque votre tête de liste nous a invité à prendre part à l'un de vos débats dont nous ignorions l'existence à ce moment-là. Comprenez par là, bien que personnellement, je ne doute nullement de votre honnêteté, nous préférons attendre la publication officielle en place public de votre programme, comme tout un chacun. Par expérience et au vu des retours que nous avons pu avoir, nous ne voudrions point voir la campagne électorale de chacun terni par des accusations de copiage sous ce prétexte. Je préfère vous justifier en tout franchise la préférence de nos partenaires de préférer attendre la publication officielle.

Je vous souhaite également une campagne paisible, teinté de respect et de convivialité, d'échange sincère et constructif et ce sera pour moi, quel que soit l'issu de ces élections, un plaisir que de collaborer avec vous, Sieur Ardarin, au prochain mandat.

Bien à vous

Silanie de Trévière, dicte l'Etrangère.
Silanie
Silanie
Admin

Féminin Messages : 1492
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Bourg / Savoie

https://domainecastiglione.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Missive au peuple Empty Re: Missive au peuple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum